“A Flavor Capture” - What & Who at

“A Flavor Capture” - What & Who

fév  08
22

Qu’est ce que “A Flavor Capture” ?

Un blog culinaire écrit par une française vivant en Angleterre, doctorante en marketing alimentaire, passionnée par la cuisine/gastronomie, par le développement de produits alimentaires nouveaux et innovants, et par la photographie.

Jeux de goûts, de saveurs, de textures, capturés dans un objectif : celui de susciter l’envie, mais aussi de partager et de ressentir toutes les émotions qu’offre le monde culinaire.

Et en prime? Partage d’une passionnée en Photographie et de Voyages autour du Monde.

logo-flavorcapture.jpg

 

 

Qui se cache derrière A Flavor Capture ?

Charline, alias Sha, une passionnée de 25 ans, ayant des origines vietnamiennes, espagnoles et autres moins marquées… de la famille réunionnaise, des amis aux origines variées et une véritable aspiration envers les pays anglo-saxons -d’où “A Flavor Capture”, évidemment-.

Tel un oiseau, de pays en pays, je capture mon environnement. Le but ? Vous le retransmettre en mots et en photos.

Où habite-elle?

A Newcastle-upon-Tyne (Angleterre) depuis 2 ans, après avoir habité 2 ans à Dundee, en Ecosse.

Sinon, je viens de Lorraine, aux environs de Nancy.

Mais que fait-elle dans la vie au juste?

Toujours “Étudiante”, je fais un doctorat à Newcastle University: Ph.D. Food Marketing - focused on Household Food Waste.

mee21.jpg

Un petit bout d’une de mes interviews, revisitée :

“Ce qui fait craquer Sha ? Les mélanges sucrés-salés et la cuisine innovante & originale, mais aussi celle qui rappelle les souvenirs d’enfance, et la cuisine du monde ! Comprenez la cuisine plutôt exotique de sa mère « très inspirée de Tahiti, du Maroc et d’Asie » à mélanger avec la cuisine paternelle plutôt vers le terroir : « Du bon pain, et du vrai fromage, du pâté en croûte et de la terrine maison. Les légumes et les fruits du verger cueilli avec mes grands parents. Du vin, du cidre et des confitures préparés chaque année, j’y apportais ma contribution. Les haricots que j’équeutais sur les genoux de ma grand-mère».

Et quand la cuisine est si imbriquée dans la vie, elle n’est plus que de la cuisine… « Elle fait appel à tous les sens et au vécu ; suscite des envies et des rêves ». Sha fini d’ailleurs ses études en Angleterre donc évidemment, curieuse, elle se lance dans les recettes british avec des photos qui devraient vous donner envie de prendre l’Eurostar ! “



Trackback URI | Comments are closed.